Publié le 13 octobre 2022–Mis à jour le 3 novembre 2022
Le 22 janvier 2022
Héritage et transmission hispaniques:
Deux séances au choix : 17h ou 19h: Lieu'topie - 21, rue Kessler - Clermont-Ferrand. + d'info ici
Les étudiantes en Master EIFE (Etudes Interculturelles Franco-Espagnoles), ont eu l’opportunité de créer un projet culturel autour de l'héritage et transmission hispaniques. Les femmes ne comptent pas pour du beurre” a pour but de montrer qu’au-delà du stéréotype socio-culturel qui retient les femmes dans la cuisine, elles contribuent à la sauvegarde d’un matrimoine culinaire. Nous souhaitons mettre en avant cet héritage du monde hispanique. En effet, les femmes jouent un r?le important dans la transmission des savoirs et des coutumes, qui dépassent les frontières.
Jeudi 20 janvier à l'UFR de Pharmacie
Distribution de protections lavables
? l'heure où la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a favorisé la mise en place de distributeurs de produits menstruels gratuits dans les universités à la rentrée 2021, la question de la précarité menstruelle reste plus que jamais un sujet d’actualité. La mise en lumière de ce problème, enjeu social, sanitaire et économique, donne aussi à voir tous les tabous autour des règles en général et à mettre en place des mesures toujours plus adaptées à destination des étudiant.e.s.
L'association Femme de mars s'associe à la Fédération de lutte contre la précarité Menstruelle dès 12h, pour une distribution de culottes menstruelles, serviettes lavables et cups ! N'hésite pas à venir les voir !
De plus, en soutien à la Fédération contre la précarité menstruelle, dont le collectif Femme de Mars fait partie, ils menent une enquête sur le sujet. Si tu n'y as pas encore participé, prends le temps de les aider à mieux cerner qui vous êtes. Leurs actions n'en seront qu'améliorer ;) Enquête